ACHAT CUISINE EQUIPEE

Bien acheter sa cuisine équipée de la conception à l'installation. Meubles en monté d'usine ou en kit au meilleur rapport qualité prix !

 

Pour choisir sa cuisine, la tendance aujourd’hui est de créer ou d’installer soi-même son projet de cuisine en kit ou en monté d’usine. Pour ce faire, voici les étapes  à réaliser pour la réussite de votre achat de cuisine moderne au meilleur rapport qualité prix ! L’acquisition d’une cuisine équipée avec électroménager, ou l’achat de meubles de cuisine, va donc nécessiter 4 étapes :

 

1. Tout d’abord, une conception pour créer le projet de cuisine avec des plans et des vue en 3D, des meubles, des électroménagers, un évier, un mitigeur, des plans de travail, des crédences. Puis le chiffrage de ces références auquel se rajoute les prestations de service : le métré, la livraison, la pose.

 2.  Ensuite, la vérification des cotes et des contraintes de la pièce pour valider votre commande.  Les mesures vont être reprises, ainsi que les emplacements des fenêtres, des portes, les cotes des murs, les contraintes de la pièce vont être notées  pour s’assurer que les caissons, les crédences, les plans de travail puissent être installés et les électroménagers raccordés. Le métré est nécessaire pour la validation définitive de la commande pour des meubles en kit ou en monté d’usine.

 3.  Puis, la conduite des travaux de votre cuisine par un électricien, un plombier, un plaquiste pour faire la préparation de chantier à l’installation de la cuisine.  En effet, ces professionnels vont suivre les plans techniques pour positionner la plomberie, les évacuations, les prises électriques, modifier une cloison, etc.

 4. Enfin, les livreurs, ensuite les poseurs pour installer votre cuisine équipée. Il s'agit de la pose des caissons, des crédences, des plans de travail, des électroménagers, de l’évier et du mitigeur. Vous signez alors le certificat de fin de pose à la réception de votre cuisine.

 

Mais réaliser sa cuisine passe aussi par une autre étape, celle de choisir le meilleur rapport qualité prix. Vous faites alors des devis pour comparer :

 

Le prix des prestations : vous décidez de livrer et de poser vous-même votre cuisine ou de tout sous-traiter à un poseur que vous choisissez pour ses tarifs et sa qualité de pose. Les travaux préparatoires à l’installation de votre cuisine sont réalisés par vous même ou bien par des prestataires extérieurs au magasin.

Le prix des produits : vous voulez acheter un plan de travail, des crédences (quartz, granit, céramique, etc.) à un revendeur en direct pour l’obtenir moins cher qu’en magasin. Ou encore, vous achetez sur les sites marchands vos électroménagers (four + table de cuisson + hotte + four micro-ondes + lave vaisselle + réfrigérateur combiné ou 2 portes) et votre pack sanitaire (évier 1 ou 2 bacs + mitigeur). Vous comparez la même conception dans différentes enseignes mais avec le même fabricant. Ou vous faites des devis identiques dans plusieurs magasins mais le fabricant est différent.

 

Choisir sa cuisine et réaliser une installation parfaite n’est pas si simple, c'est pourquoi nous avons décidé de vous accompagner pour votre achat.

Nous connaissons le prix du marché de la cuisine équipée en France et nous pouvons vous proposer un rendez-vous chez un cuisiniste d'une enseigne nationale en Ile-de-France pour un devis au meilleur rapport qualité prix !

Vous avez besoin d'un poseur, d'un métreur, d'un revendeur ou les coordonnées d'un professionnel pour les travaux de préparation des plans techniques de votre cuisine, pour un plan de travail et des crédences en Granit, en Quartz, en Céramique sur mesure, pour un métré, pour une conception de cuisine en monté d'usine ou en kit, nous vous proposerons de vous mettre en relation avec notre réseau pour que votre projet soit une réussite !

PROFESSIONNEL DE LA CUISINE EQUIPEE